GAMING

Razer Kraken V3 Hypersense review – the best haptic gaming headset 2022


Quand j'étais petit et curieux, je collais souvent le côté de ma tête contre les grandes enceintes hi-fi de mon père. C'est, certes, une chose idiote à faire avec des oreilles en développement, mais les bons souvenirs de ma jeunesse musicale sont en partie la raison pour laquelle j'aime la sensation des vibrations basses lors des concerts. Bien sûr, les niveaux de volume tremblants sont généralement réservés aux haut-parleurs de haute puissance, vous pouvez donc imaginer ma surprise de constater que le Kraken V3 Hypersense de Razer parvient à imiter l'expérience. Mieux encore, le nouveau casque apporte cette même physicalité audio au domaine du jeu, et sa mise en œuvre est presque parfaite.

Avant de plonger dans la technologie grondante de Razer, parlons de la version spécifique du Kraken qui l'abrite. Tout comme ses homologues audio de jeu, le Kraken Hypersense comprend du plastique, du métal, du tissu et du similicuir, qui contribuent à la fois à son facteur premium et à son confort. Bien qu'il se passe plus de choses à l'intérieur de cette interprétation du Kraken, il est toujours remarquablement léger, quelque chose qu'il est capable de maintenir avec la rigidité.

Je suis également un grand fan des bonnets et du bandeau Hypersense, car Razer est resté fidèle à sa configuration hybride habituelle en tissu et similicuir. Bien sûr, le similicuir a sans doute l'air plus élégant, mais il ne vieillit pas bien lorsqu'il repose contre la peau humaine pendant de longues sessions de jeu. Il convient de noter que je suis également sensible à certains matériaux, surtout s'ils sont moins que mous, ce casque gagne donc des points Brownie supplémentaires.


Naturellement, le V3 Hypersense est livré avec des gobelets revêtus de RVB, et vous pouvez les utiliser dans le logiciel Synapse de Razer. Chaque logo de bijou comporte un anneau et un éclairage de logo, ce qui donne un éclairage subtil mais lumineux. En d'autres termes, si vous êtes un streamer, votre discussion vous posera probablement des questions sur le spectacle de lumière de ce casque, car il est très différent du reste de la gamme Kraken.

En tant que casque, l'Hypersense est également équipé d'un micro détachable, offrant clarté et réduction du bruit. Cela ne forcera pas le meilleur microphone de jeu à la retraite, mais pour les appels vocaux, le chat de jeu et tout le reste, il est parfaitement utilisable. Bien que, honnêtement, le filtre pop bulbeux du micro ressemble un peu trop à un cosplay de John Madden à mon goût.







Une molette de volume, un bouton de sourdine du micro et un bouton de mode Hypersense occupent également de l'espace à l'arrière des tasses du Kraken V3. La molette de volume et le bouton de sourdine du micro sont faciles à localiser pendant le port, ce qui évite tout tâtonnement frustrant. Les commandes de volume sont également dotées d'un niveau de précision louable, chaque mouvement se traduisant par des incréments et des déductions de deux. Le bouton de sourdine est également agréable à appuyer, car l'utilisation par Razer d'un interrupteur à bascule fournit un niveau de réassurance lorsque vous savez si vous êtes réellement mis en sourdine.

Mis à part l'esthétique et les agrafes du casque, le véritable argument de vente de l'Hypersense est son système de retour haptique unique qui réside dans les tasses. En termes simples, cet ensemble de canettes traduit les fréquences plus basses en vibrations tactiles, ce qui signifie que vous sentirez chaque explosion, coup de feu et claquement se diriger vers les jeux FPS. En réalité, la sensation ressemble plus à un subwoofer qu'à deux contrôleurs Dualshock attachés à votre tête, ce qui joue en faveur du V3 Hypersense.

La nouvelle fonctionnalité Hypersense du V3 est livrée avec trois paramètres réglables, chacun augmentant l'intensité des vibrations. Tout au long des tests, j'ai constaté que les paramètres les plus bas et moyens donnent les meilleurs résultats, en particulier lors de matchs multijoueurs mouvementés. Alors que les vibrations subtiles sont utiles lorsqu'il s'agit de détecter la direction des pas et des coups de feu, le retour haptique de Razer sert de distraction lorsqu'il est poussé à fond, et il brouille l'audio spatial 7.1 du casque.

En parlant d'audio 7.1, les capacités de son surround virtuel du V3 Hypersense sont à la hauteur, en particulier lorsqu'elles sont équilibrées avec l'haptique. D'une certaine manière, le nouveau casque de Razer a entraîné mes oreilles à écouter le son subtil d'un jeu à la première personne, ce qui a fait toute la différence lorsque je joue à Halo Infinite en ligne. Certes, le H6Pro d'EPOS présente également des capacités audio spatiales similaires, mais lorsqu'il est associé à la sensation de basses grondantes, le V3 Hypersense souffle les casques comparatifs hors de l'eau.


Le Kraken V3 Hypersense se connecte également à Razer Central, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec les paramètres du casque à l'aide de Synapse. La suite donne accès à une variété d'options et de fonctionnalités, comme les paramètres EQ, THQ et Spatial 7.1, et les cloches et sifflets Chroma RGB. Malheureusement, le logiciel n'inclut aucune option supplémentaire pour ajuster le retour haptique, car la section appropriée reproduit les modes bas, moyen et haut du bouton.

Cela dit, en ajustant les basses fréquences dans les paramètres de l'égaliseur du casque, vous pouvez modifier la façon dont l'haptique répond à l'audio. Certes, il peut être difficile de déterminer où les explosions rugissantes d'un jeu atterrissent sur l'échelle EQ, mais si vous êtes prêt à expérimenter, vous pouvez mixer l'audio de votre jeu de manière à réserver l'haptique à des sons spécifiques. Si une future mise à jour pouvait automatiser ce processus avec des paramètres Hypersense spécifiques, cela pourrait décupler la convivialité de la fonctionnalité, mais dans l'état actuel des choses, les trois options de l'appareil ne sont pas aussi accommodantes que je le souhaiterais.



En termes de polyvalence, le Kraken V3 Hypersense est en fait compatible avec les consoles, il pourrait donc s'avérer être une solution audio complète. Cependant, contrairement au Razer Kraken Tournament Edition, le casque utilise une seule connexion USB, plutôt qu'un DAC 3,5 mm détachable, ce qui signifie que les amplificateurs et adaptateurs alternatifs ne sont pas une option. Ceci est probablement lié aux entrailles haptiques de l'appareil, mais pour 129,99 $, ce serait bien de profiter des avantages des deux connexions.

En fin de compte, le Kraken V3 Hypersense est plus qu'une nouveauté vibrante; c'est un témoignage des accessoires de retour haptique. Tout en offrant un plus large éventail de paramètres renforcerait l'expérience globale, le V3 Hypersense facilite un sens fascinant de la physicalité audio, ce qui en fait l'un des meilleurs casques de jeu sur le marché en termes d'immersion. Bien sûr, l'éclairage RVB de base de Razer et la qualité de construction sont également un argument de vente énorme, donc si vous envisagez de vous procurer un ensemble de canettes Kraken, vous voudrez peut-être envisager d'investir dans ce poids lourd haptique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *