GAMING

What’s the best gaming PC under £1,000? 2022

BML veut acheter à son fils un PC de jeu qui sera également bon pour le travail scolaire, mais ne veut pas payer trop cher
Les fabricants de PC aiment le marché du jeu, qui est en forte croissance et vaut plus de 30 milliards de dollars par an. La plupart des PC surpassent leurs utilisateurs et le processeur se met en veille entre les frappes. Les joueurs, en revanche, n'ont jamais assez de puissance et paieront plus pour de meilleures performances. Cela se traduit par des prix plus élevés et de meilleures marges bénéficiaires. Ils aiment aussi les étuis qui ressemblent à des accessoires de films de science-fiction.

Au Royaume-Uni, les prix varient entre 1 000 et 2 500 £ environ. Vous pouvez payer moins, mais cela nécessite des compromis. Vous pouvez également payer plus. PC World propose un ordinateur portable Razer Blade Pro de 17,3 pouces à 3 999,99 £ tandis qu'Argos propose un ordinateur de bureau de jeu Stormforce Prism à 4 349,99 £.

Publicité
Le marché s'étend bien au-delà des PC. Les joueurs achètent également des claviers mécaniques spécialisés, des souris hautes performances, des casques avec microphones et des moniteurs.

Vous devrez également acheter un moniteur, mais votre fils pourra l'utiliser avec son PC de jeux et sa Xbox, libérant ainsi le téléviseur familial. Il pourra également l'utiliser pour ses travaux scolaires et à de nombreuses autres fins, notamment la réalité virtuelle et le montage de films.



Ordinateur portable ou ordinateur de bureau ?
Il existe de nombreux bons ordinateurs portables de jeu, menés par la gamme Asus ROG (Republic of Gamers) et MSI (Micro-Star International), avec Gigabyte parmi les challengers intéressants. Les principaux inconvénients sont que les ordinateurs portables de jeu sont chers et que la plupart d'entre eux ne sont pas vraiment portables.

Les ordinateurs de bureau présentent plusieurs avantages par rapport aux ordinateurs portables. Premièrement, vous obtenez plus de puissance pour moins d'argent, en partie parce qu'ils peuvent faire fonctionner des processeurs plus chauds et plus rapides. Deuxièmement, ils sont plus faciles à mettre à niveau. Si vous n'avez pas le budget pour un PC haut de gamme, vous pouvez ajouter plus de mémoire et - surtout - une carte graphique plus rapide par la suite. Troisièmement, comme je ne me lasse pas de le répéter, les ordinateurs de bureau ont une meilleure ergonomie et sont meilleurs pour votre santé.


Sur mesure ou sur étagère ?
De nombreux passionnés de jeux construisent leurs propres PC, ce qui n'est pas si difficile si vous utilisez PC Part Picker. D'autres opteront pour une version personnalisée d'un petit fournisseur britannique tel que Chillblast, Stormforce, Cyberpower et Fierce. C'est bien aussi, mais les gens qui peuvent le faire ne me demandent pas mon avis.

Heureusement, tous les plus grands fabricants de PC Windows proposent désormais des PC de jeu prêts à l'emploi à des prix raisonnables. HP et Dell se sont lancés très tôt sur le marché en rachetant des fournisseurs spécialisés. Dell a acheté Alienware en mars 2006. HP a répondu en achetant Voodoo en septembre 2006. Lenovo est entré tardivement sur le marché en 2015 avec ses ordinateurs portables et ordinateurs de bureau de la série Y, ajoutant les éditions Razer pour attirer l'attention des joueurs sérieux.

Publicité

HP, Dell et Lenovo sont désormais les trois plus grands fournisseurs de PC au monde. Ils ont un pouvoir d'achat énorme, des économies d'échelle et une large distribution. Vous pouvez probablement trouver au moins un de leurs systèmes localement chez John Lewis, Currys PC World ou Argos. En effet, Argos propose 106 PC gamers – dont la moitié de desktops – ce qui illustre la force du marché

Il n'y a pas beaucoup de choix entre eux, car vous obtiendrez à peu près les mêmes pièces. Votre fils peut avoir une préférence, basée sur l'apparence ou la réputation de la rue, tandis que vous devriez examiner les options de service et d'assistance.


Spécifications cibles pour les jeux
Jusqu'à récemment, le processeur quadricœur Intel Core i7-7700 était le processeur de choix pour les jeux, le Core i5-7400 étant l'option la moins puissante mais la moins chère. Ils ont maintenant été remplacés par deux puces à six cœurs, le i7-8700 et le i5-8400. N'importe lequel de ces quatre devrait être bon.

La mémoire minimale requise est de 8 Go, et c'est généralement suffisant. Cependant, 16 Go est populaire et 32 ​​Go est généralement une option.

Les cartes graphiques sérieuses commencent par la GeForce GTX 1050Ti de Nvidia, qui possède sa propre mémoire rapide de 3 Go ou 4 Go. Après cela, vous pouvez parcourir les modèles 1060, 1070 et 1080 avec 6 Go ou 8 Go de mémoire, avant de vous lancer dans des cartes graphiques doubles qui coûtent plus cher que la plupart des PC. Les Radeon RX 570 et RX 580 d'AMD sont également de bonnes mises à niveau, mais pas aussi courantes.

Mon PC de bureau actuel a un i5-8400 avec 8 Go et une GTX 1050Ti, et ce n'est pas une machine de jeux. Si j'avais joué à des jeux, j'aurais opté pour GTX 1060 ou mieux, mais alors, je n'ai pas à penser au coût.

En ce qui concerne le stockage, mon minimum recommandé est un SSD M.2 PCIe NVMe de 128 Go pour le disque de démarrage plus un disque dur traditionnel de 1 To pour le stockage. Les joueurs sérieux veulent généralement des SSD plus gros, de 256 Go à 1 To.

Une alternative économique est un Seagate FireCuda (PDF), qui emballe de la mémoire Flash avec un disque dur traditionnel. Un autre ajoute 16 Go de mémoire Intel Optane. Les deux sont meilleurs que d'avoir un seul disque dur.

S'il y a un choix d'alimentation, 400W-500W est bon, avec 850W et des options similaires pour les cartes graphiques haut de gamme et doubles.

Si vous magasinez, rapprochez-vous le plus possible de cette spécification…

N'oubliez pas que vous pouvez jouer à des jeux sur presque n'importe quel PC. Lorsque vous achetez une machine de jeux, vous payez un supplément pour des éléments tels que des graphismes haute résolution, des ombres et des effets d'éclairage, une fréquence d'images élevée et des temps de réponse rapides. Vous pouvez adapter différents jeux aux performances de votre PC ou utiliser des paramètres rapides tels que faible, moyen, élevé et ultra. Des paramètres plus élevés fournissent des images plus réalistes mais des fréquences d'images plus faibles. Il existe une excellente vidéo YouTube qui utilise Deus Ex: Mankind Divided pour illustrer les différences.


Options possibles
Mon « meilleur achat » actuel est le bureau HP Omen 880-100na, qui coche toutes les bonnes cases. Il a un i5-8400, 8 Go, une GTX 1060, 128 Go/1 To de stockage et une alimentation de 400 W pour 836,10 £ si vous utilisez le bon électronique SUMMER10 pour obtenir 10 % de réduction. Ajoutez le service de ramassage et de retour de trois ans pour 49 £.

Currys PC World vend le même modèle pour 899,99 £ mais sans l'option de support bon marché. Argos a l'ancien modèle avec un i5-7400 sur sa liste de liquidation à 749,99 £.

Bien que j'aime l'Alienware Aurora de Dell - j'ai même commandé l'un des modèles précédents - la version actuelle peut dépasser votre budget. Les prix commencent à 898,99 £, mais sans SSD. Il en coûte 60 £ pour ajouter un SSD de 256 Go et 150 £ pour mettre à niveau la carte graphique GTX 1050Ti vers une 1060. Cependant, l'utilisation du code AW12 réduira le prix d'un modèle mis à niveau de 133,08 £ (12%) à 975,91 £, si vous acheter avant le 19 août. (Si vous ne le faites pas, il y aura probablement une autre remise disponible.)

Le site Web de Lenovo propose toujours des ordinateurs de bureau de jeu Y720-34 avec des puces de septième génération, mais les prix ne sont pas compétitifs. Le modèle le moins cher à 799,99 £ (300 £ de réduction) compense l'ancien i5-7400 en incluant une GTX 1070 avec ses propres 8 Go de mémoire, il devrait donc gérer les jeux 4K. Malheureusement, il manque un SSD et je ne vois pas comment en ajouter un à la commande. Cependant, Lenovo propose trois ans d'assistance sur site pour 26,40 £, ce qui est incroyable.

Lenovo a mis à jour le petit Legion C530 19 en forme de cube vers le Core i5-8400 pour 799,99 £, mais il lui manque un SSD et l'alimentation est de 280 W.

C'est probablement un bon signe d'un marché concurrentiel que je n'ai pas pu trouver de vraies bonnes affaires, même chez Argos. Des prix plus bas se sont généralement avérés impliquer des compromis tels que l'expédition d'un SSD plus lent ou pas du tout, l'installation d'un lecteur FireCuda ou la réduction de la mémoire de la carte graphique, etc.

Le moyen le plus simple de réduire le coût d'un PC de jeu est d'installer un processeur moins cher que le i5-8400, l'Intel Core i3-8100 étant une bonne option. Cependant, au détail, la différence de prix est marginale – 149,99 £ contre 95,99 £ – dans un PC que vous espérez durer cinq ans.

J'ai dépensé mon propre argent sur un i5-8400 lors de sa sortie l'année dernière, et je ne vois toujours pas de meilleure alternative pour les jeux à moins de 1 000 £.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *