BUSINESS

ept conseils pour tirer le meilleur parti du stockage portable

Les services de stockage mobile aux États-Unis représentent une industrie de 9 milliards de dollars, avec environ 8 823 entreprises offrant ces services. La demande de stockage portable a grimpé en flèche au fil des ans, grâce à la fonctionnalité et à la commodité offertes par ces unités. Les unités de stockage portables sont livrées directement au domicile du client. Vous pouvez utiliser ces unités pour mieux organiser votre maison lorsque vous manquez d’espace. La plupart des clients utilisent également des conteneurs de stockage portables lors de la planification d’un déménagement. Selon la durée d’utilisation de l’unité, vous pouvez choisir entre des conteneurs de stockage portables à louer et des conteneurs de stockage portables à vendre. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez des conteneurs de stockage mobiles, il existe des astuces simples pour en tirer le meilleur parti lorsque vous y rangez vos affaires. En voici sept.

1. Créez un plan de chargement détaillé
La meilleure façon d'optimiser l'espace disponible dans votre conteneur de stockage est de commencer par un plan. Le plan est essentiellement une carte de la façon dont votre conteneur de stockage sera chargé. Cela permet de garantir que vous pouvez charger en toute sécurité autant que possible dans le conteneur.

Assurez-vous que votre plan prend en compte les mesures spécifiques de vos articles, boîtes et rembourrages. Identifiez dans votre plan quels éléments seront chargés en premier. Ce sont les articles que vous devrez avoir à portée de main, facilement accessibles et le plus près de la porte lorsque l'unité de stockage de portage arrivera.

N'oubliez pas de faire un inventaire complet de chaque article ou boîte qui ira dans l'unité de stockage. De cette façon, vous savez tout ce dont vous avez besoin pour rentrer dans le conteneur et pouvez vérifier votre liste lors du chargement de l'unité pour vous assurer que chaque article est pris en compte.

Les listes d'inventaire sont particulièrement importantes lorsque vous disposez de plusieurs unités de stockage mobiles. C'est parce que les occasions pour les objets de se perdre ou d'être égarés dans le shuffle sont plus nombreuses.


2. Charger en sections
Emballez vos articles verticalement à l'arrière de votre unité de stockage. Progressez par sections, en créant une base solide dans chaque section. Vous pouvez créer une telle base en chargeant d'abord vos objets solides, volumineux et lourds tels que des canapés, des tables et des bureaux.

Une fois que vous avez une base solide pour une certaine section, déplacez-vous vers le plafond de l'unité. Empilez stratégiquement les objets, avec les objets les plus légers tout en haut. Pour les articles autonomes tels que les lampes et les vélos, attendez la fin de votre chargement pour pouvoir les emballer et assurez-vous de les sécuriser pour qu'ils soient en sécurité.


3. Répartir le poids uniformément
Lorsque vous chargez votre unité de stockage par l'arrière et par sections, assurez-vous de répartir le poids uniformément dans tout le conteneur. Les gens font souvent l'erreur de charger d'abord tous les objets lourds, ce qui rend l'avant de l'unité trop lourd. Les articles tels que les meubles et les appareils électroménagers doivent être répartis dans toute la base de l'unité de stockage.


4. Emballez les articles serrés
Il y a deux raisons principales pour vous assurer que votre unité de stockage portable est bien emballée. Premièrement, cela garantit que vous rentrez dans autant d'articles que possible, ce qui vous en donne le plus pour votre argent. Deuxièmement, cela empêche vos biens de bouger lorsque vient le temps de déplacer le conteneur de stockage.

Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas assez d'articles pour remplir l'unité de haut en bas et d'un côté à l'autre ?

La solution consiste à remplir l'espace restant à l'aide de boîtes, de draps, d'oreillers et d'autres articles mous qui peuvent créer une protection rembourrée supplémentaire. De cette façon, vos articles ne bougent pas pendant le transport.


5. Manipulez les articles fragiles avec un soin particulier
Il y a toujours une possibilité que certains articles se cassent pendant le chargement, le transport et le déchargement. Portez une attention particulière à l'emballage d'objets fragiles, tels que le verre et les appareils électroniques.

Pensez à utiliser du papier bulle pour garder les objets fragiles aussi en sécurité que possible. Vous pouvez également utiliser des oreillers, des vêtements et de vieux journaux pour amortir ces articles.


6. Sécurisez les articles au fur et à mesure
Certains conteneurs de stockage portables sont livrés avec des sangles à cliquet et des attaches. Si ce n'est pas le cas, il est important d'en obtenir. La dernière chose que vous voulez est de rencontrer une cascade d'articles lorsque vous ouvrez la porte après avoir transporté vos marchandises.

Recherchez les crochets sur les murs de votre unité de stockage portable. Ces crochets servent d'ancrages lorsque vous sécurisez vos effets personnels dans l'unité. Les cordes et les sangles que vous utilisez pour fixer les articles doivent passer par ces crochets, créant un X sur chaque section, afin que vos effets personnels restent bien en place et en toute sécurité.

Dès que vous atteignez la partie avant du meuble de rangement, créez une barrière entre la porte et vos objets à l'aide de plusieurs boîtes scotchées ensemble. Cette barrière aide à empêcher tout article de tomber devant la porte de l'unité pendant le transport.

7. Verrouillez l'unité de stockage
Maintenant que vous avez terminé d'emballer, de charger et de sécuriser vos effets personnels à l'intérieur du conteneur de stockage, il est temps de verrouiller l'unité. Cette dernière étape permet de s'assurer que vous ne perdez pas vos objets au profit de criminels.

Investissez dans une serrure fiable et utilisez-la pour vous assurer que personne sans la clé n'accède à l'intérieur de votre unité de stockage. Ne donnez jamais la clé à une personne en qui vous n'avez pas confiance, y compris l'entreprise de déménagement.

Tirez le meilleur parti de votre unité de stockage portable
Les unités de stockage portables ont révolutionné la façon dont les gens stockent et transportent leurs affaires, grâce à leur praticité. Une fois que vous avez sécurisé l'une de ces unités, utilisez les astuces d'emballage et de sécurisation que nous avons recommandées dans ce guide pour optimiser votre investissement.

Souhaitez-vous lire d'autres contenus intéressants comme celui-ci ? Continuez à visiter notre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *